Gaza : l'UNRWA contrainte de cesser ses opérations faute de carburant
L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti qu'il serait contraint d'arrêter ses opérations de secours, aujourd'hui mercredi, dans la bande de Gaza, en raison d'une panne de carburant.
L'UNRWA a averti que ses opérations sont en train de s'effondrer.
Il y a seulement quelques jours, après 19 jours d'agression, quelques dizaines de camions chargés de produits de première nécessité ont été autorisés à entrer par le terminal de Gaza, ce qui n'était pas suffisant pour répondre aux besoins.
L'agression israélienne se poursuit pour le 19e jour consécutif, tuant et blessant davantage de civils, dont les maisons sont bombardées au-dessus de leurs têtes, en plus de la destruction massive de maisons, de bâtiments, de tours, d'appartements résidentiels et d'infrastructures.
Hier, plus de 800 civils ont été tués, dont une majorité de femmes et d'enfants, dans 47 massacres perpétrés par des avions de combat israéliens.
Le nombre de civils tués depuis le début de l'agression israélienne le 7 octobre a atteint plus de 6 000 martyrs et plus de 18 000 blessés.